mercredi 25 mars 2020


Un moment de relaxation proposé par une collègue, voici le lien sur You tube.


youtube.com/watch?v=WnxOoifQ398&feature=youtu.be&t=18

Est ce que ça marche???Avec certains je doute un peu mais surprenez moi

pour les GS et pourquoi pas les MS...un exercice en phonologie


Je termine sur ces exercices. Là j'ai vraiment trop froid, je rentre chez moi en espérant que mon mari aura pu joindre l'opérateur et espérer un dépannage.........
Merci de votre compréhension. Je pars assez sereine car vous avez plusieurs pistes de travail.
Attention à ne pas trop tomber dans l'excès de les faire écrire , écrire et encore écrire toute la journée. Vos enfants sont en maternelle et le jeu et la manipulation aident à fixer de nombreux concepts!!
En classe nous n'écrivons pas tout le temps. Il y a beaucoup de plages de manipulations et de jeux , guidés ou en totale autonomie sans consigne.
Les enfants ont besoin d'être laissés en autonomie dans leurs jeux pour développer l'esprit créatif et l'imagination. Cela passe aussi par l'importance de lire des histoires aux enfants (en plus cela développe obligatoirement son vocabulaire car il va rencontrer des mots que vous lui expliquerez)
Un enfant qui est trop souvent guidé ,qui a besoin de consigne pour faire ,peine beaucoup plus en élémentaire et  peut être victime de la page blanche lorsqu’il faudra écrire ce qu'il pense ou imaginer la suite d'une histoire par exemple.

Quelques conseils de pédago....mais ceux là ,je les ai souvent expérimentés dans ma longue carrière !!!

Bonne fin de semaine à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 Travailler en MS/GS, la notion de féminin /masculin (je peux envoyer les images en PDF sur demande!)