vendredi 24 avril 2020


Je redémarre doucement la tenue du blog aujourd'hui.
Une petite vidéo pour faire verbaliser les enfants sur leurs souvenirs lointains (Calinours va à l'école vu en septembre!!)
Pour rappel un lien de l'histoire + une vidéo faite maison!!!


Amazon.fr - Calinours va à l'école - Broutin, Alain, Stehr ...



Je vous présente quelques points de mon projet pour cette fin d"année scolaire particulière.
Sur cette période, en anglais je fais une pause dans le lexique des fruits et des légumes, je continuerai l’an prochain mais vous pouvez aussi faire des révisions avec les enfants régulièrement (même quand la classe aura repris).
Nous allons travailler sur les animaux !
Je choisis ce thème pour mes principaux domaines d’activité pour cette dernière période. Ainsi je peux continuer le travail sur la ferme et l’élargir à d’autres animaux.

Il s'agit de travailler avant tout, la langue orale à partir de jeux ou de livres.
Apprendre à repérer et distinguer un animal domestique ou de la ferme ,d'un animal sauvage ( ceux proches de chez nous dans la forêt ou les champs et ceux plus lointains vivants dans la savane sur le banquise, dans le désert ...).
Mon autre objectif est d'enrichir le lexique des enfants sur ce thème des animaux (ex; apprendre à reconnaître un blaireau, une musaraigne, complexifier ..)  Je déclinerai au fur et à mesure des dernières semaines et vous guiderai.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 Travailler en MS/GS, la notion de féminin /masculin (je peux envoyer les images en PDF sur demande!)