mardi 2 juin 2020

https://www.youtube.com/watch?v=Zi0veiCpKXI


Un lien sur la germination des haricots à regarder avant de faire les travaux suivants en expression orale et chronologie de la germination


Faire remettre dans l’ordre les images séquentielles à l’enfant en le faisant verbaliser un maximum :
Qu’est-ce qui se passe au début ? Qu’a-t-on planté ? (une graine), Que lui arrive-t-il d’abord ? (une petite racine sort), Que se passe-t-il ensuite ? (la racine pousse, un début de tige sort de la graine, la tige grandit), Quelle est la dernière image ? (celle de la « grande » plante qui a bien poussé), Que voit-on sur la tige ? (des feuilles)… D’après les images de quoi la graine a besoin pour germer, pousser et devenir une plante ? (eau, chaleur, lumière).

document à utiliser



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 Travailler en MS/GS, la notion de féminin /masculin (je peux envoyer les images en PDF sur demande!)